La France : une destination touristique à ne pas manquer

La France : une destination touristique à ne pas manquer

La France, la première destination touristique depuis nombreuses années ! Paris, sa capitale, est la ville la plus visitée grâce à l’existence du Disneyland Paris, le Musée du Louvre, le château de Versailles, la tour Eiffel et bien d’autres monuments. Pourtant, les régions de France regorgent de joyaux naturels et disposent un patrimoine historique, culturel, artistique et gastronomique sensationnel. Montagnes, plaines, calanques, forêts, villages captivants, îles paradisiaques… du nord au sud, d’est en ouest, tous les paysages sont différents. Les offres de séjours sont innombrables et les prix s’adaptent à tous les budgets.

Voyage en France : les régions touristiques

Toutes les régions possèdent des sites naturels extraordinaires et de véritables trésors architecturaux. Le Mont-Saint-Michel, l’un des paysages le plus célèbre de France avec son abbaye, les somptueuses falaises d’Étretat, la plus haute dune d’Europe, les magnifiques calanques de Cassis…ainsi que les sites en bord de mer ! Il y a aussi ses différentes îles avec côté Atlantique, les îles voisines de Ré et Oléron avec leurs allées décorées de roses trémières et côté Méditerranée, la Corse bien sûr ! L’île de beauté qui digne délicatement son nom avec ses paysages préservés et ses plages aux eaux turquoise ; un vrai paradis pour les passionnés de la nature ! Direction la Provence, une région où vous pouvez entendre les cigales chanter, admirer les étendues de lavande et d’oliviers et balader dans l’un des plus beaux parcs naturels, les gorges du Verdon. Si vous aimez la montagne, rendez-vous en Auvergne pour explorer le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, dans les Alpes pour pratiquer le ski dans l’une des plus belles stations de ski d’Europe. Les Pyrénées sont aussi meilleures pour sillonner des nombreux sentiers de randonnée. Et ce n’est qu’un petit avant-gout de tout ce qui vous attend dans les gracieuses régions de France.

Quand y partir ?

La France plonge dans un climat tempéré, alors le pays est découvrable toute l’année, tout en précisant qu’il peut faire très froid l’hiver, spécialement dans le nord et l’est, et très chaud l’été, en particulier dans le sud de la France. Au mois d’août, de nombreux visiteurs partent en vacances sur la côte méditerranéenne, d’où l’augmentation très vite du prix des hébergements, ainsi que la fréquentation dans les stations balnéaires réputées. Le mois d’Août est à éviter si vous souhaitez dévaliser les boutiques car la plupart des magasins sont fermés. Si vous aimez le ski dans les montagnes, choisissez l’hiver, et tout le reste de l’année pour faire la randonnée.

Que mettre dans la valise pour partir en France

Voici quelques liste d’objets à prendre en voyage, à harmoniser bien évidement selon la saison et le lieu de vos vacances :

  • Sac à dos pour mettre vos achats, vos affaires de plage ou votre pique-nique pour la randonnée
  • Crème solaire et lunettes de soleil pour les vacances en bord de mer
  • Echarpe pour faire face au vent
  • Equipement de randonnée pour partir à la conquête des sentiers français
  • Bonnes chaussures pour arpenter la nature et les villes, sandales ou tongs pour la plage
  • Un appareil photo pour immortaliser vos vacances, et une carte mémoire supplémentaire pour pouvoir mitrailler paysages et monuments
  • Votre carte d’identité et ou votre passeport

La France possède nombreuses destinations magnifiques pour des vacances en famille, entre amis, ou en amoureux. Que vous soyez à la recherche de culture, de détente, ou d’aventure, un voyage en France est l’option à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.