Partir en colonie de vacances, le plaisir des enfants

Une colonie de vacances offre aux enfants la possibilité de développer leur caractère, leur confiance et d’autres compétences interpersonnelles tout en se livrant à des activités amusantes et divertissantes. Le camp ne s’applique pas seulement aux enfants d’âge scolaire ! Les avantages du séjour pour les enfants d’âge préscolaire comprennent la préparation à l’école et l’indépendance. Les enfants s’adaptent rapidement à leurs communautés de camp et s’épanouissent sous la pression positive des activités de groupe, des jeux libres et des événements communautaires.

La colonie de vacances enseigne le travail d’équipe

Quels que soient les intérêts de votre enfant, qu’il s’agisse de sports ou d’artisanat, la colonie de vacances toussaint devrait l’impliquer dans des activités qui nécessitent un travail d’équipe. Savoir travailler en équipe est une compétence utile pour la vie. Le travail d’équipe est important, car il aide à développer les compétences en communication, l’intelligence émotionnelle et les compétences en leadership.

Une compréhension du travail d’équipe aide un enfant à réaliser que travailler avec d’autres est parfois le moyen le plus efficace de faire avancer les choses. Ils apprécieront le travail d’équipe comme une solution, plutôt que de penser qu’ils doivent gérer les tâches par eux-mêmes. En conséquence, les enfants grandiront avec le désir de devenir des membres actifs de leur communauté.

La colonie augmente l’indépendance et l’autonomisation

Même si vous pensez que vos enfants sont indépendants, rien ne fait ressortir et ne teste plus cette indépendance que de leur donner du temps loin de vous, par eux-mêmes. Sans maman ou papa, qui va prendre les décisions de votre enfant ? Qui va leur dire de se brosser les dents ? Faire le lit ? Gérer son temps ? Lors de la colonie de vacances Toussaint, chaque enfant a la possibilité de montrer son indépendance en prenant les bonnes décisions.

Le camp permet aux enfants de vraiment comprendre la pensée afin de prendre une bonne décision et d’en découvrir encore plus sur eux-mêmes au cours du processus. Sans oublier que les enfants peuvent également s’appuyer sur leurs pairs pour obtenir du soutien, s’ils ont besoin d’une aide supplémentaire. Il existe également un certain nombre d’autres compétences de vie que les enfants et les adolescents peuvent acquérir au camp.

Le camp inculque l’appréciation et la gratitude

Et n’oublions pas que le temps passé loin de la maison aide les enfants à apprécier leur maison, leurs parents, leurs biens, un repas préparé par maman ou papa et tout ce qu’ils n’ont pas au camp. Malheureusement, l’appréciation ne dure pas longtemps chez la plupart des enfants et peut leur prendre plus d’une semaine pour vraiment apprécier tout ce qui leur est donné au quotidien. Cependant, l’appréciation est prioritaire au camp. Nous reconnaissons que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la décision d’envoyer votre enfant au camp.

Il est important de réaliser que la décision ne devrait pas dépendre uniquement du fait qu’ils doivent ou non être divertis pendant une semaine, un mois, etc. La colonie de vacances, c’est beaucoup de choses et comporte de nombreux avantages. Si vous n’avez pas encore envoyé votre enfant au camp auparavant ; et que vous vous demandez ce que le camp  fait pour les enfants, nous espérons que cela vous aidera dans votre planification future et vous aidera à penser au camp de manière positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.