Première escapade en Birmanie : comment réussir son séjour ?

Désormais appelé le « Myanmar », la Birmanie est un pays d’Asie du Sud-est qui figure parmi les destinations très prisées par les voyageurs. Avec ses richesses culturelles, son histoire et sa biodiversité, le territoire birman ne manque pas d’attraits. Prévoyez-vous de vous y rendre lors de vos prochaines vacances ? Si tel est le cas, certains préparatifs sont nécessaires afin de parfaire votre voyage en Birmanie. Ci-après justement quelques conseils utiles pour réussir votre premier séjour au Myanmar.

Premier séjour en Birmanie : pourquoi voyager avec un professionnel ?

La Birmanie est une destination fascinante et dépaysante. Voulez-vous vous assurer que votre séjour se déroule comme vous le souhaitez ? Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du voyage ? Par exemple, vous pouvez partir avec Marco Vasco pour un séjour en Birmanie selon vos désirs. D’ailleurs, en optant pour un séjour tout compris, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’hébergement, des déplacements et de l’itinéraire.

En vous affranchissant des différentes organisations indispensables, vous n’aurez qu’à profiter des charmes de votre destination. En outre, un séjour avec un professionnel permet de maîtriser votre budget. D’une manière générale, toutes les dépenses sur place sont comprises dans l’offre. Vous éviterez, de ce fait, les mauvaises surprises en ce qui concerne un éventuel dépassement de votre budget de vacances.

Choisir la bonne saison pour visiter la Birmanie

Afin de profiter pleinement d’une quelconque destination, il est toujours conseillé de choisir la bonne période du voyage. Il faut savoir que le Myanmar bénéficie de 3 saisons bien distinctes. La saison chaude s’étend du mois de mars au mois de mai. Cette période est à éviter si vous ne supportez pas les grosses chaleurs. Par exemple, si vous comptez visiter Mandalay et Bagan, sachez que les températures oscillent entre 35 °C à plus de 40 °C.

La saison des pluies, quant à elle, s’étend de juin à octobre. La mousson apporte des pluies fréquentes et les températures se trouvent généralement au-delà de 30 °C. Si vous ne souhaitez pas que vos vacances soient gâchées par les précipitations, évitez cette période. Sinon, la saison fraîche qui s’étend entre novembre et mars est l’une des meilleures saisons pour profiter des charmes de la Birmanie. Les températures sont plus agréables et il n’y a presque plus de pluies. Il vous sera possible de visiter les plus beaux sites que propose le territoire birman.

Quels sont les sites à voir absolument ?

Le paysage birman est composé par des pagodes, de magnifiques plages, des sites archéologiques, mais aussi de magnifiques rizières. Lors d’un séjour au Myanmar, vous ne manquerez pas de sites à voir et d’activités touristiques à faire. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, pensez à mettre Bagan dans votre itinéraire. Il s’agit d’un vaste site archéologique exceptionnel. Sa visite vous permet de vivre des expériences sortant de l’ordinaire. En effet, vous y trouverez plus de 4 000 pagodes, temples et stupas qui datent du 11e siècle et du 12e siècle. Yangon figure aussi parmi les destinations les plus incontournables du pays. Il s’agit de la plus grande ville de la Birmanie. Vous y trouverez de nombreux édifices coloniaux et une vaste collection de pagodes remarquables à l’instar de la fameuse Shwedagon.

Désirez-vous découvrir la richesse du patrimoine naturel du pays ? Mettez le cap sur les îles Mergui. Elles sont situées dans le sud du pays, au large du littoral occidental. Il s’agit d’un archipel composé de plus de 800 îles. Sur place, profitez des fonds marins exceptionnels, de la nature luxuriante et de l’authenticité des lieux. Envie de partir à la rencontre de la population locale ? Pourquoi ne pas visiter le lac Inle ? Se trouvant dans les montagnes de l’État de Shan, le site abrite entre autres l’Intha, un groupe ethnique tibéto-birman. Si vous avez le temps, d’autres sites comme Hpa An, Monywa ou encore Mrauk U en valent aussi le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *