Profitez des moments en famille lors de votre prochaine vacance en Grèce

Profitez des moments en famille lors de votre prochaine vacance en Grèce

Découvrez la Grèce en famille, le berceau de notre civilisation. Offrez à vos enfants une occasion de voir pouvoir explorer des endroits paradisiaques dont l’Acropole, Hellenic Children’s museum, Delphes… A ne pas oublier de passer de bons moments sur les belles plages et de gouter aux spécialités incontournables de la cuisine grecque.

Athènes : les endroits à visiter

La Grèce, l’un des pays où il y a plus de touristes au monde. Lors de votre voyage en Grèce, la visite d’Athènes, la capitale, doit-être la priorité des endroits à ne pas manquer. Une fois sur place, faites un tour pour visiter l’Acropole. Un endroit à couper le souffle qui se trouve au centre de la ville d’Athène. Elle contient les temples dédiés aux dieux et est le symbole universel de l’esprit et de la civilisation classiques.

A part l’Acropole, emmenez vos enfants au jardin national, juste derrière l’ancien palais royal qui abrite aujourd’hui le parlement. Un lieu destiné à être un jardin royal et fut construit par la reine Amalia d’Oldenburg en 1838 et idéal pour se reposer et trouver le calme. Il dispose d’un grand parc d’environ de 15 ha et 15 000 variétés de plantes importées de Milan ainsi que des animaux (canards, tortues, paon… Plusieurs attractions pour les petits et les grands vous attendent aussi.

En partant de l’aire de jeu, explorez le musée des enfants, Hellenic Children’s museum. Un espace un peu plus éducatif qui présente de nombreux articles sur les enfants. Diverses expositions et activités mises en place pour améliorer l’intelligence et la créativité des enfants.

Explorez l’une des plus belles îles du monde : Santorin

Il n’y a rien de plus merveilleux que de vivre des moments ensemble en famille et surtout sur l’une des plus belles îles au monde. En visitant Santorin, vous voyez une ville décrite telle que dans les cartes postales. Oia, avec ses maisons colorées en blanches et bleues et Fira, la capitale. Des musées, des boutiques, des restaurants et d’autres sont aussi au rendez-vous. Cependant, beaucoup de personnes trouvent que Fira offre moins de charme qu’Oia. Effectivement, d’autres endroits paradisiaques que vous pouvez découvrir en Santorin comme Perissa, Vlychada…

Goutez aux plats traditionnels grecs

Les spécialités culinaires de la cuisine grecque qui se sont taillées d’une belle réputation. Une cuisine parfaitement authentique et très variée car elle utilise de nombreux produits du bassin méditerranéen. Lors de votre voyage en Grèce, n’oubliez pas de déguster les plats incontournables comme les souvlákis ou encore la Moussaka.

Plage de Grèce : profitez du soleil

La Grèce possède des différentes plages paradisiaques. Ses beaux endroits attirent les visiteurs et cela pousse la réputation du pays. A Athènes, vous pourrez bien satisfaire vos enfants à Alimos. Une destination à quelques pas du Parthénon. Aussi à Glyfada, connue pour ses grandes portions de plage libre. En outres, profitez de belles plages, des eaux cristallines et des diverses activités existantes à Santorin. Pour vous conseiller, à Néa Kaméni, Palea Kameni, Perissa sont les endroits idéals pour profiter de la baignade, du plongée et du bronzage avec vos enfants.

En bref, faire un voyage en Grèce est sans doute le meilleur choix pour trouver du bonheur en famille. Vivez une expérience unique et conviviale avec vos proches et ne pas oublier de choisir une agence de voyage pour organiser vos séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.